Edito

On peut avoir mille façons d’évaluer la réussite d’un festival !
Ce peut être sur le plan financier, sur le plan qualitatif, sur le plan de la fréquentation, sur le plan humain ! Chaque festival fait son choix selon ses critères, ses aspirations, son éthique.
Pour nous, là- haut dans la montagne, il va de soi qu’éloignés de toute médiatisation, il nous importe une seule chose : rendre notre public heureux et lui faire découvrir toutes les facettes de la musique.
La chance est pour nous…
Avoir un maire qui offre la possibilité d’une gratuité pour les jeunes ainsi qu’une logistique précieuse. Un Office de Tourisme à l’écoute de nos besoins investi dans nos projets les plus fous.
Des adhérents, donateurs, bénévoles acquis d’avance pour notre programmation, qui font confiance et relèvent ce pari chaque année de partager généreusement « notre » festival.
Et puis, voir tous les soirs un petit de 7 ans assis au premier rang, les yeux bien ouverts sur les musiciens dont il ne perd pas une seconde d’attention… le voir s’émerveiller par cette découverte totale pour lui, au point qu’il décide de l’instrument qu’il veut jouer !!!
Ne serait-ce que pour cela, la vraie réussite d’un festival est celle-ci.
Portez vous bien, belle année à tous et rendez- vous pour nos 15 ans du 7 au 11 août avec une programmation grandiose, sur le thème de la voix
Nicole Simon Laroche
Direction Artistique