Rencontre exceptionnelle de trois maitrises

Les Petits-Chanteurs des Hautes-Alpes ont été fondés par le P. Sebastien DUBOIS (1973-2020) et leur actuel directeur, le chef franco-allemand Tobias S.DREHER. Partagés entre un service liturgique régulier à la Cathédrale de Gap et une activité de concerts dans le département et au-delà, les jeunes choristes bénéficient d’un apprentissage en technique vocale et en culture musicale grâce auxquels ils abordent tous les répertoires depuis le Moyen-Âge à nos jours. Une place de prédilection est donnée à la musique sacrée, sans négliger pour autant les musiques actuelles et la création contemporaine.
Ils seront rejoints par les Petits Chanteurs de Grenoble direction Paul Steffens
La Maîtrise du Conservatoire Populaire de Genève est une joyeuse troupe d’enfants et adolescents, entre 5 et 16 ans, ayant choisi le chant au cœur de leur formation musicale. Regroupés par tranches d’âge, ils viennent répéter chaque semaine et ont ainsi l’occasion de se développer, musicalement et vocalement, tout en participant à de nombreux concerts, spectacles et opéras.
Fondée en 1974 par Jean-Louis Rebut, reprise ensuite par Marga Liskutin, elle est actuellement co-dirigée par Magali Dami et Fruzsina Szuromi.
La Maîtrise est partenaire de l’Orchestre de la Suisse romande, du Grand-Théâtre de Genève, de l’OCG, de la compagnie Opéra-Théâtre, et de plusieurs ensembles de la région lémanique. Elle développe également son propre répertoire dans une diversité de styles et d’époques (chant grégorien, polyphonies médiévales ou Renaissance, pages de musiques baroques, classiques, romantiques, contemporaines, mais aussi chansons traditionnelles ou comédies musicales !!!