Trio Nuori

Trois étudiants du CNSM de Paris et de la HEML se découvrent, s’entendent, s’apprécient…les diplômes acquis, chacun s’en va poursuivre ses passions…
Vincent Brunel (violon) s’ouvre sur tous les styles de musique : traditionnelle du monde entier, contemporaine, improvisation et jazz. Il découvre également l’alto et l’hardingfele (violon traditionnel de Norvège)
Aude Pivôt (violoncelliste) originaire de Grenoble, s’intéresse au théâtre, à l’improvisation, à la musique contemporaine, au quatuor. Toute forme d’alliance artistique la passionne.
Flore Merlin (piano) son goût pour la scène lui fait découvrir musique de chambre et répertoire vocal . Dans le même temps elle excelle dans le pianoforte et le clavecin !
Ces trois-là décident, autour d’une belle amitié, de monter leur trio en 2009.
Les voilà invités rapidement aux festivals de belle renommée et dans les salles de concert prestigieuses. France Musique les accueille dans le cadre de l’émission « Génération Jeunes Interprètes » et une rencontre décisive pour leur trio avec Laurent Martin va les propulser dans de belles retrouvailles de musiciens « oubliés ».
C’est ainsi que sont nés leurs enregistrements en première mondiale des trios d’Alexis de Castillon ainsi que de l’œuvre de chambre d’Henriette Renié, parus respectivement en 2014 et 2018 sous le label Ligia et salués par la critique. Ce dernier leur apportera un magnifique ffff de Télérama et 5 Etoiles Classica !