Percussions Spatialisées

Le Lausanne Marimba Ensemble a été créé initialement en 2009 à l’initiative du Tchiki Duo – Nicolas Suter et Jacques Hostettler. Deux remarquables musiciens qui excellent dans toute forme de répertoire et n’hésitent pas à transcrire largement les plus belles pièces du répertoire classique.   
Il est actuellement composé de huit musiciens, issus de la Haute École de Musique de Lausanne : six marimbistes et deux percussionnistes. Cet ensemble, unique en Suisse, a été constitué afin de promouvoir la sonorité particulière du marimba, instrument encore en développement. En effet, le marimba produit un son chaleureux, mélodieux et très envoûtant. Ainsi, le Lausanne Marimba Ensemble met à contribution cette sonorité dans une formation orchestrale, voire chorale, qui se suffit à elle-même.
Dans les moments forts du Lausanne Marimba Ensemble, nous retiendrons la participation à la Keiko Abe Lausanne International Marimba Academy (KALIMA) en 2015 et en 2017, le Festival Musique et Patrimoine à Saint-Gervais en 2018, le BPM Festival à Grône en 2018, le festival Le Bois qui Chante à Château-d’Oex ainsi que le Kiosque à Musique en 2019.