Trio George Sand

Le Trio George Sand, composé deVirginie Buscail violon, Diana Ligeti violoncelle et Anne-Lise Gastaldi piano, partage son amour pour la musique de chambre en proposant, ce qui est son identité, des programmes qui « racontent une histoire ». Couvrir 250 ans de musique, mais aussi mettre en valeur la composition contemporaine, s’entourer de comédiens ou de chanteurs de renom pour faire vivre des pages théâtrales et musicales, tel est l’objectif de ce trio. Tour à tour, Loïc Corbery et Didier Sandre de la Comédie Française, Marianne Denicourt, Anny Duperey et la chanteuse Juliette auront été leurs partenaires.
Leur discographie, récompensée à diverses reprises, notamment un ffff dans Télérama ou 5 Diapasons les encouragent à créer leur propre label : Elstir dont leur dernier enregistrement, « Mahler intime » sorti récemment est réalisé en partenariat avec France Musique, les éditions Stock et la Médiathèque Musicale Mahler.
Le Trio George Sand est très présent sur les ondes de France Musique, Radio Classique et France Culture. Il a également fait l’objet d’un reportage sur LCI à l’occasion du concert « Escales Romaines » sur les Prix de Rome de musique.

Violaine Despeyroux, très jeune, remporte des prix dans les concours internationaux dont celui de la meilleure interprétation de J.S Bach (concours Cécil Aronowitz) Sélectionnée par Seiji Ozawa, elle se produit en quatuor à cordes avec l’International Music Academy Switzerland, au Victoria Hall de Genève et au Théâtre des Champs Elysées à Paris. 
Chambriste et soliste, Violaine se distingue en scène par sa personnalité et son énergie tant appréciées des plus grands chefs et partenaires. Elle joue aux côtés de Anne le Bozec, Claire Désert, Pavel Gililov, le Calidore String Quartet, le Smoking Joséphine ensemble. Son intégration dans le trio George Sand se fait naturellement autour du projet d’enregistrement du CD « Mahler Intime » qui donne lieu à plusieurs concerts. 
Outre sa participation dans les  grands orchestres français, elle est ouverte à tout projet atypique elle prend part, entre autre, à des créations au sein du  Centre de musique de chambre dirigée par Jérôme Pernoo, salle Cortot, à Paris.
Violaine Despeyroux joue un alto Jacquot de 1863